François DART


Articles de cet auteur

jeudi 30 novembre 2017
par  François DART

Ouverture des divers marchés de l’énergie

Comment approuver pas ces pratiques, les infrastructures de base : rail, gaz, électricité, eau ... font partie du patrimoine et appartiennent à la nation. Inutile de dire que la liquidation de ces biens à des sociétés privées sera toujours considérée comme une abdication ... Une gestion saine de ces (...)
lundi 6 novembre 2017
par  François DART

Difficile de rester indifférent

Etant attaché à ma région, je ne puis que constater que depuis ma plus tendre enfance, le port de Dunkerque a toujours été victime de jalousie, soigneusement entretenue pas bon nombre de politiques. Ce qui explique que les autres ports de la mer du Nord n’ont cessé de se développer, alors que chez (...)
lundi 6 novembre 2017
par  François DART

Je n’aime pas me faire raporteur de ce genre de propos ...

Pourtant je ne puis n’empêcher de regarder dans le rétroviseur ... Et là, force est de constater que ce qui se passe dans notre pays, mais il faudrait dire nos pays, que l’image reçue décevrait nos ancêtres. Perte d’identité de nos régions ... Remplacement inéluctable d’une religion par une autre par (...)
lundi 6 novembre 2017
par  François DART

Leçon à retenir de ... Jean de la Fontaine

Étonnant ce que cette fable vieille de quatre siècles est aujourd’hui d’actualité, en voyant ce que des migrants font aux pays hospitaliers ! Lisez attentivement cette fable !!! Elle doit dater de 1671. Un sacré visionnaire, ce Jean de la Fontaine ! LE CHIEN ET LES CHACALS !!! Du coquin (...)
lundi 6 novembre 2017
par  François DART

la politique politicienne

A propos de l’influence néfaste de la politique sur la vie de la nation ... La politique participe de plus en plus à la mauvaise santé de la vie d’un pays. Trop de politique tue la politique, sous couvert d’une supposée efficacité, nous construisons une société tributaire des humeurs des uns ou des (...)

Envoyer un message